Raymond Weil
Raymond Weil réalise des montres au design et au concept novateurs est l'objectif premier. Indépendance,... [ plus + ]savoir-faire horloger, esthétisme et créativité sont les valeurs fondatrices de la Marque. [ moins - ]
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Prix Spécial 1'545.00 CHFPrix normal 3'090.00 CHF
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Prix Spécial 1'186.50 CHFPrix normal 1'695.00 CHF
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Prix Spécial 2'050.00 CHFPrix normal 2'875.00 CHF
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Prix Spécial 1'540.00 CHFPrix normal 2'375.00 CHF
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Prix Spécial 1'102.50 CHFPrix normal 1'575.00 CHF
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Prix Spécial 1'725.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 1'850.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 1'650.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 1'650.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 1'550.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 1'550.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 645.00 CHFPrix normal 1'290.00 CHF
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Prix Spécial 2'850.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 1'295.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 1'475.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 1'895.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 2'650.00 CHFPrix normal 3'625.00 CHF
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Prix Spécial 2'560.00 CHFPrix normal 3'625.00 CHF
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Prix Spécial 3'325.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 1'595.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 3'495.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 1'495.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 1'595.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 1'495.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 875.00 CHFPrix normal
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Prix Spécial 2'775.00 CHFPrix normal
La fondation de Raymond Weil
L'entreprise Raymond Weil fut fondée en 1976, au milieu d'une crise horlogère, quand Monsieur Raymond Weil décida de fonder son entreprise pour réaliser ce qui, selon lui devrait être l’horlogerie suisse et apporter une nouvelle impulsion à la branche.
Les créations de la marque furent très vite appréciées que ça soit par les amateurs d'horlogerie que par les connaisseurs du milieu. Après s'être bien implanté dans le pays, le fondateur de RAYMOND WEIL s'essaya au marché européen avant de se lancer à la conquête du monde pour mettre en place un solide réseau international. Ce dynamisme fait que, aujourd'hui, en 2022, RAYMOND WEIL est une marque reconnue à l'international et un des fleurons de l'horlogère helvétique.
Se forger une identité
Après quelques années de croissance rapide, l’entreprise eut besoin de se développer et d’accroître sa compétitivité dans le domaine de l'horlogerie haut de gamme. Dans le but de réaliser ses objectifs, Olivier Bernheim le gendre du fondateur M. Weil, rejoint la société en 1982 ce qui en fait, dès lors, une entreprise familiale. Après son arrivé dans l'entreprise, il s'attela à la tache de la moderniser, de développer les marchés et prit également les rennes du département marketing et communication. Son arrivée renforça l’idée d’entreprise familiale indépendante chère à Raymond Weil. Olivier Bernheim deviendra en 1996 le Président Directeur Général.
Les collections
Raymond Weil a toujours été fortement influencé par la musique, et les noms des premières collections seraient le reflet de cette passion les collections Amadeus, Fidelio, Traviata ou encore Saxo.
D'autres collections cultes forgèrent la personnalité de la marque : Toccata, la collection féminine Fantasia, et l’emblématique Othello, mélange de technologie avant-gardiste et de design raffiné avec ses garde-temps ultras fins et créé en 1986 pour célébrer le dixième anniversaire de RAYMOND WEIL.
Une autre étape importante du développement de l'entreprise RAYMOND WEIL a été franchie dans les années 1990 avec le lancement de la célèbre collection Parsifal qui est un superbe mélange de complications, de matériaux nobles, de finitions méticuleuses et d'un design innovant.