Droit de retour & Renvois


Droit de retour & renvoi

 

MERCI DE NE PAS RENVOYER D'ARTICLES SANS NOTRE ACCORD, FAUTE DE QUOI, VOTRE DEMANDE NE SERA PAS TRAITÉE.

1.1 Les articles achetés auprès de Sovogue.ch ne peuvent être retournés que s’ils sont défectueux ou incomplets.

1.2 Dans le cas d'un article défectueux, incomplet ou en mauvais état, le client doit contacter le service clientèle [email protected] dans les 3 jours suivant la livraison de l'article. Si la réclamation est faite en dehors de ce délai, elle ne sera pas acceptée. En outre, le client doit rédiger une description de la réclamation dans laquelle tous les détails des défauts peuvent être constatés.

1.3 Les retours reçus par Sovogue.ch sans notification à l'équipe de support ne seront pas traités. L'acheteur est tenu de contrôler et d'inspecter la marchandise dès sa réception et de signaler les défauts éventuels directement au fournisseur de l'entreprise de transport concernée (La Poste, DPD, DHL ou autres transporteurs) ou à Sovogue.ch en adressant un email à [email protected]. Les clients ont 3 jours pour faire une réclamation par courrier ou par email à [email protected]

1.4 Le retour du produit doit se faire obligatoirement dans son état d’origine. Sovogue.ch n'engagera aucune démarche auprès de l’un de ses fournisseurs sans le retour complet du produit avec ses accessoires et tous les documents.

1.5 La garantie sur les articles fonctionne uniquement si l'article est retourné dans sa globalité et son état d'origine (emballage, accessoires, notice). Toute réclamation pour un produit sous garantie sera traitée dans un délai moyen de 10 jours ouvrables.

1.6 Les frais de livraison pour le retour de la marchandise sont à la charge du client.

1.7 En cas de retour conforme au paragraphe 1.2 ci-dessus et sous réserve qu'un produit neuf ne puisse être livré, le montant total de la commande sera remboursé au client sous forme de bon d'achat à faire valoir lors d’une prochaine commande. Aucun remboursement ne sera effectué en espèces ou par retour bancaire/postal.

1.8 Au cas où la réclamation a été transformée en remboursement, le produit faisant l'objet de la réclamation doit être impérativement retourné à nos stocks avant que le remboursement en bon d'achat soit accordé.

1.9 Si Sovogue.ch subit des retards de livraison de la part de ses fournisseurs, Sovogue.ch n'accorde aucun remboursement si la marchandise est jugée livrable dans un délai maximum de 40 jours. Passé ce délai, Sovogue.ch procédera au remboursement du montant de la commande sous forme de bon d'achat ou par remboursement total sur le compte bancaire, paypal ou carte de crédit du client.

1.10 Si le remboursement est accordé par le SAV de Sovogue.ch (cas : point 1.9), le délai de remboursement maximum est de 4 semaines.